adsense

jeudi 18 septembre 2014

National cheeseburger Day



Pas nécessaire d'avoir une journée pour déguster un délicieux cheeseburger mais bon pourquoi pas! Et c'est aujourd'hui, alors profitons!

Cours 101 du cheeseburger

1 Préparation de la viande: plus la viande est de qualité, meilleure sera le goût. En effet, prenez soin d’avoir une viande de qualité supérieur pour confectionner votre cheeseburger. Pourquoi pas une viande du Wagyu ou bien du Bison, par exemple!

2 Fabrication de la boulette : former une boulette ne veut pas dire compresser la viande. Plus votre viande est compressée moins le jus va circuler dans la viande pour y donner du goût. Ferme, doit être la boulette mais pas trop compressée. Fait un trou au centre de la boulette pour accélérer la cuisson dans le cœur.

3 Cuisson : sur charbon de bois de grâce! Intensité pas trop mais assez. Ce n’est pas un steak que l’on peut manger saignant. La viande mécanisée doit atteindre 160F pour ne pas tuer la visite. Miser sur une source de chaleur assez intense pour saisir la viande et terminer la cuisson. 6 minutes par côté peut être un bon barème pour atteindre 160F mais de grâce achète-toi un thermomètre. Ton feu est trop fort, déplace ta boulette en cuisson indirect. Tu peux utiliser du papier d’alu pour finaliser ta cuisson également, ce n’est pas pêché!

4-Arrête de taponner : quand tu déposes la boulette sur la grille, touche plus à rien. Laisse faire la cuisson et surtout n’écrase pas la boulette! T’enlève le jus et le goût.

5-Le fromage : soit original. Utilise un fromage de ton coin de pays. Tu peux déposer le fromage lorsque la viande repose 3 minutes avant le service ou bien direct sur la grille en fin de cuisson. Disons 30 secondes avant de la sortir.

Amuse toi la vie est une grillade!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire