adsense

mercredi 24 septembre 2014

Salade de patate BBQ



Délicieux ce repas autant l’hiver que l’été. Et de grâce, ne ranger pas le BBQ à l’automne dans le cabanon pour l’hiver. Ces deux saisons offrent de splendides occasions pour fêter et savourer des repas préparés sur votre engin! Le temps plus froid modifie grandement la cuisson de la viande et les saveurs sont vraiment intéressantes.

Ingrédients à votre goût!

Patate, Beurre, Huile d’olives, Mélange César de club House, ail en poudre, Mayonnaise, crème sure, Échalote en petit morceau, Carotte râpé, Persil, Fromage Fort ou mi-fort, bacon.

Préparation

1-Couper les patates en morceau.
2-Huiler le fond d’une pan.
3-Placer les morceaux dans la pan.


4-Épicer avec la préparation césar de club house, ainsi que de l’ail en poudre. À votre goût. Ajouter 12 cubes de beurre sur les patates.
5-Préparer le BBQ, allumer une cheminée complète de charbon. Si au gaz, préchauffer à 400F.
6- Verser les briquettes pour obtenir une cuisson indirect. Avec une cheminée pleine, vous aller obtenir facilement 400F dans votre BBQ.
7-Placer la pan en cuisson indirect, fermer le couvercle.

8-Après 60 minutes, aller brasser la pan pour faire bouger les morceaux. N’utiliser pas d’ustensile.
9-Entre 90 minutes et 120 minutes, aller pincer un morceau pour vérifier. Le morceau doit être au trois quart cuit. Si oui, réserver température pièce.
10-Placer les patates au réfrigérateur pour refroidir complètement les morceaux
11-Avec un mélange de mayonnaise et de crème sure, brasser les patates.
12-Ajouter les échalotes, les carottes, le persil, le fromage cheddar fort, le bacon et mélanger le tout.

13-Idéalement laisser la salade reposer 24 heures avant la dégustation améliore grandement son goût.

dimanche 21 septembre 2014

Ailes de poulet BBQ

Tu fais tes ailes de poulet dans le four...honte à toi! Le BBQ s'impose mon ami!

Ingrédients:

Cassonade, sirop d'érable, sauce soya foncé, sauce chili, épice club house poulet de Montréal. À ton goût, vas-y à l'instinct.

Préparation:

1-Mélange tous les ingrédients. 

2-Place les ailes dans une pan et rajoute le 3/4 de la préparation. Conserve l'autre quart.


3-Assure toi que toutes les ailes soient bien saucée.

4-Conserve au frigo pendant 4 heures.

5-Prépare les briquettes, une cheminée complètement remplie.

6-Sur ta grille place les ailes en cuisson indirect pendant que la cheminée chauffe. L'idée, c'est de placer les wings d'un coup pour éviter de trop baisser la température du BBQ. 

7-Verse les briquettes en cuisson indirect. Referme le couvercle. Vers 400F, place la grille.



8-Ajoute une rondelle de fumage bradley sur la grille au dessus des briquettes. Referme.



9-Après 30 minutes, badigeonne les wings de la préparation.

10-Après 60 minutes, vire les wings et badigeonne à nouveau.



11-Laisse cuire jusqu'à 180F à l'intérieur.


jeudi 18 septembre 2014

National cheeseburger Day



Pas nécessaire d'avoir une journée pour déguster un délicieux cheeseburger mais bon pourquoi pas! Et c'est aujourd'hui, alors profitons!

Cours 101 du cheeseburger

1 Préparation de la viande: plus la viande est de qualité, meilleure sera le goût. En effet, prenez soin d’avoir une viande de qualité supérieur pour confectionner votre cheeseburger. Pourquoi pas une viande du Wagyu ou bien du Bison, par exemple!

2 Fabrication de la boulette : former une boulette ne veut pas dire compresser la viande. Plus votre viande est compressée moins le jus va circuler dans la viande pour y donner du goût. Ferme, doit être la boulette mais pas trop compressée. Fait un trou au centre de la boulette pour accélérer la cuisson dans le cœur.

3 Cuisson : sur charbon de bois de grâce! Intensité pas trop mais assez. Ce n’est pas un steak que l’on peut manger saignant. La viande mécanisée doit atteindre 160F pour ne pas tuer la visite. Miser sur une source de chaleur assez intense pour saisir la viande et terminer la cuisson. 6 minutes par côté peut être un bon barème pour atteindre 160F mais de grâce achète-toi un thermomètre. Ton feu est trop fort, déplace ta boulette en cuisson indirect. Tu peux utiliser du papier d’alu pour finaliser ta cuisson également, ce n’est pas pêché!

4-Arrête de taponner : quand tu déposes la boulette sur la grille, touche plus à rien. Laisse faire la cuisson et surtout n’écrase pas la boulette! T’enlève le jus et le goût.

5-Le fromage : soit original. Utilise un fromage de ton coin de pays. Tu peux déposer le fromage lorsque la viande repose 3 minutes avant le service ou bien direct sur la grille en fin de cuisson. Disons 30 secondes avant de la sortir.

Amuse toi la vie est une grillade!

lundi 15 septembre 2014

Wagyu, what?

Vous connaissez peut-être le boeuf d’élevage Angus mais connaissez-vous le boeuf d’élevage Wagyu. 
Il est parfois appelé kobe. Le terme Wagyu est une contraction des mots japonais « Japon et boeuf » mais ce n'est pas juste le mots qui est particulier mais bien ça manière de le nourrir pour obtenir ce gras si délicieux.
Le Wagyu possède davantage de persillage et c'est principalement ce gras intramusculaire qui donne le goût à la viande et une saveur spéciale qui se rapproche du beurre et qui surpasse le Angus.
Selon les producteurs Wagyu Québec: "Les animaux de Wagyu Québec sont élevés sans l'ajout d'hormones de croissance ou d'antibiotiques et sont exclusivement nourris avec des produits régionaux tels que du foin, de la drèche (un mélange d'orge, de maïs et de blé) et de la pulpe de pommes. » 
Le boeuf est tellement tendre que n’importe quelle coupe dans la bête se mange griller et je ne rigole pas. Avec les copains nous avons testé le cube de boeuf en brochette. À peine grillé, que le cube était aussi tendre qu’un contre filet mais beaucoup plus savoureux.
Et que dire du bacon de Wagyu, il est incroyablement bon!



Pour plus d’info visiter le site des producteurs Wagyu Québec: http://www.wagyuquebec.com