adsense

vendredi 8 août 2014

Master, guru, king, wath?



Flip un steak à la bonne cuisson t’es un gars cool, 
popote un machin original sur le BBQ pis t’es un héros,
fait un dessert sur le BBQ et tu seras le KING de tes connaissances!!!!!

Je blague mais les gens sont très hyper classique en matière de BBQ. Une viande et des légumes.

Et pourtant, il y a tellement de sites sur le net qui traitent de bouffe et de cuisson sur la braise qu’il est encore étonnant de voir le côté classique des gens en matière de préparation de bouffe sur le barbecue. Continuer à faire seulement des steaks, c’est de la torture; interdit par la convention de Genève!

Le barbecue c’est festif! Explorer une viande méconnue comme le lapin, par exemple. Sur la grille, cette viande s’apprête assez facilement contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Tu n’es pas du genre rabbit, je te comprends mais faire cuire ton poulet avec une autre recette ou bien ta manière de le faire cuire pour faire changement. Le changement ne va pas te tuer mon ami pis c’est moins pire que le mariage.

Tourner la viande au dessus de la braise développe une saveur tellement incroyable qu’il faut installer le fameux tournebroche qui traine encore dans sa boite avec l’achat du BBQ.

Do it, vas-y, affronte tes peurs et tu vas découvrir tellement de possibilité que le resto va te sembler aussi plate qu’un match de soccer.

T’as peur de gaffer! C’est pas grave, essuie toi pis recommence. Le secret c’est d’y aller low and slow. Évite de pitcher ta viande sur les braises hyper chaudes sans trop savoir quoi faire, cuisine avec une source de chaleur indirecte pis laisse les sucs de cuisson travailler pour toi. 
Tranquillement, c’est ta devise quand tu explores.


Amuse-toi, la vie c’est une grillade!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire